Communiqué de Presse
L’Amapa se modernise !
En plus de 20 ans d’existence, l’Amapa (Association de Médiation et d’Arbitrage des Professionnels de l’Audiovisuel) est devenue un organisme incontournable qui aide les auteurs et producteurs à régler leurs litiges de façon amiable. Par les récents accords signés cette année, les professionnels lui ont renouvelé leur confiance, en rendant même son intervention obligatoire dans les secteurs de la fiction et de l’animation.
Pour mieux répondre à ces demandes, l’Amapa vient donc de mettre en place un outil numérique de dépôt des dossiers de médiation.
Via le nouveau site de l’Amapa (lamapa.org), le demandeur sera dirigé vers la plateforme Justicity qui a crée un outil sur mesure, sécurisé, afin de faciliter et d’aider à l’enregistrement et à la gestion des demandes de médiations.
Cet outil permettra également aux médiateurs d’avoir un accès privilégié et confidentiel aux pièces nécessaires à la tenue de la médiation. Pour rappel, l’Amapa traite en moyenne 25 litiges par an entre auteurs et producteurs ou entre sociétés de production.
Les membres de l’Amapa (Association de Médiation et d’Arbitrage des Professionnels de l’Audiovisuel) sont :
La Guilde des scénaristes, U2R, le SCA, la Cité des Scénaristes, l’ARP, l’USPA, AnimFrance, le SPI, l’API, l’UPC, le SATEV, le SPECT, la SACD, la SCAM, la PROCIREP, de l’ ANGOA, avec le soutien du C.N.C.