Réalisatrice :

 » J’encourage volontiers les réalisateurs et réalisatrices à solliciter l’AMAPA en cas de litige, de désaccord ou de communication rompue. Seule face à une situation bloquée depuis des mois, je me sentie relayée et soutenue tant sur le plan technique et professionnel que moral. « 

Producteur :

 » L’Amapa m’a permis de résoudre de façon spectaculairement rapide un conflit entre un scénariste et un réalisateur dont les conséquences auraient pu me porter un grave préjudice en tant que producteur. « 

Scénariste :

 » J’ai trouvé les médiateurs excessivement patients et compétents dans leur approche, et le résultat a été au mieux de ce que j’aurais pu espérer sans passer par des années de procédure coûteuse et l’attente d’un jugement très incertain. Je remercie l’Amapa pour son aide. « 

Productrice :

 » Le coût extrêmement raisonnable de la procédure de médiation de l’AMAPA et le grand professionnalisme dans lequel elle est menée en font un outil privilégié, et particulièrement efficace face à la complexité croissante de notre activité. « 

Réalisateur :

 » La prise de contact avec la Déléguée Générale de l’AMAPA était étonnamment facile et rassurante dans un contexte plutôt stressant. Le rendez-vous de médiation en lui-même était clair, cohérent, structuré et très bien encadré. « 

Productrice :

 » Chacune des parties a pu prendre la parole et exposer son point de vue, selon un protocole qui nous avait été expliqué en amont. A l’issu de la matinée, nous avions trouvé un compromis qui était satisfaisant pour l’ensemble des parties. Nous avons tous eu la sensation d’avoir été écoutés, et entendus. Et de cette compréhension a pu naître un dialogue apaisé. « 

Réalisateur :

 » J’ai obtenu du producteur avec lequel j’étais en litige, qu’il honore le contrat qu’il avait signé avec moi, chose qu’il refusait obstinément de faire. La médiation de l’Amapa permet de régler ce genre de problème sans avoir besoin d’aller au tribunal, et donc de gagner du temps et de s’épargner des soucis supplémentaires et des frais. « 

Producteur :

 » Ce n’est pas moi qui avais sollicité cette médiation mais je suis très satisfait de la façon dont cela s’est passé et de l’accompagnement qui a été fait par la Délégué Générale tout au long du processus sur un dossier compliqué. « 

Réalisateur :

 » J’ai compris que le rôle de l’Amapa n’est pas celui d’un justicier destiné à faire payer le coupable, mais plutôt de trouver un arrangement entre deux parties en faisant appel à leur intelligence. « 

Scénariste :

 » Grâce aux différents échanges que j’ai pu avoir avec la Déléguée Générale de l’AMAPA, et grâce aux différentes informations qu’elle a pu me donner sur la manière dont la médiation se passerait, j’ai été mieux armée pour négocier avec la production. La situation conflictuelle dans laquelle je me trouvais vis à vis de mon producteur a trouvé une issue. « 

Nous écrire

Pour un simple message, utilisez le formulaire ci-dessous :

Nous joindre

01 53 83 91 91

Adresse

11 bis rue Jean Goujon

75008 Paris, France

Email

contact.lamapa@gmail.com